Architecture de nos jardins – Les tendances 2016

L’une des tendances majeures dans le design du paysage cette année est un besoin pour la durabilité.

Selon l’enquête sur l’architecture faites par Tendances Paysage résidentiel, l’accent cette année semble être sur des éléments de jardin qui permettront d’économiser l’eau.

L’enquête a été menée à partir des réponses de 803 architectes paysagistes lorsqu’il ont  été interrogés au sujet des tendances attendues dans le cadre de la conception de paysages résidentiels.
Dans l’ensemble, il y avait un accord commun pour des espaces de vie extérieurs qui étaient respectueux de l’environnement,avec une faible consommation d’eau et avec un besoin d’entretien réduit.

Non seulement les gens cherchent des solutions pratiques mais ils cherchent également des façons de le faire plus créative et attrayante .
Le marché actuel offre des concepts très intéressants.
Plutôt que d’avoir de puissants systèmes d’arrosage de tous côtés de la maison, le marché se penche vers des systèmes de récolte des eaux de pluie visuellement plus sophistiqués.
Par exemple, une fontaine ou un étang pourrait fonctionner comme un système de récolte de pluie.

Landscape Architecture trends of 2016 2

Tendance 2016: Récolte naturelle des eaux de pluie

La perspective globale sur l’espace de vie extérieur connaît un changement. De plus en plus, nous constatons un besoin de personnalisation dans le jardin. Les temps de choix limité de matériaux et de design est une chose révolue.
Nous voulons tous individualiser nos jardins tout autant que nos espaces de vie intérieur. Par conséquent, nous voyons une augmentation de l’utilisation de matériaux composites, comme Esthec, qui élargissent l’échelle de personnalisation, permettant aux clients de coordonner la couleur et la conception.

Ces matériaux composites sont également faciles à entretenir, ce qui nous conduit à un autre thème récurrent du marché de la consommation de cette année.
Alors que les gens veulent, un jardin éco-sensible et esthétique, ils sont aussi désespérés pour trouver des solutions avec un entretien minimum.
Selon les experts, la réponse à ce besoin va se manifester sous la forme de plantation sélective; de choisir les plantes qui reflètent les besoins et les besoins du propriétaire. Le besoin va également conduire à une diminution de l’espace de pelouse et une augmentation de l’espace de terrasse.

Landscape Architecture trends of 2016 3

Tendance 2016: Conception de jardin à faible entretien

Dans l’industrie du platelage, il semble que ce peut être l’année d’inflexion.
Avec la demande croissante pour l’ameublement design, des courbes douces remplaceront des formes carrées et des rectangles rigides.
Les courbes laissent un espace moins clairement défini et peut donner l’impression qu’il est plus grand.
Il y a aussi un intérêt croissant dans les terrasses à plusieurs niveaux, avec des étapes menant d’un espace à un autre. Cela concoure à rendre le jardin plus grand et plus spacieux qu’il ne l’est.

En conclusion, le jardin de 2016 sera confortable, sophistiqué et durable.

Landscape Architecture trends of 2016 4

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.