Entretien d’une terrasse – bois, carrelage ou composite Esthec – Comment procéder

Il est facile de choisir vos matériaux de jardin à partir d’un catalogue ou en ligne où ils sont présentés neufs et immaculés.

Mais qu’en est-il lorsqu’ils seront couverts d’une couche épaisse de feuilles, de mousses  ou de terre ?

L’entretien d’une terrasse est un sujet important qui est souvent négligé lors du choix du matériel.

Les beaux jours arrivent et le moment est venu d’entretenir votre terrasse ou celle de vos clients. Nous vous indiquons les procédés de maintenance pour une gamme de matériaux extérieurs qui pourra certainement aussi vous aider si vous avez un choix à faire pour cet été.

Entretien d’une terrasse en bois

Le nettoyage du bois dépend en grande partie du problème rencontré.

Le bois peut en un certain nombre, il est donc important de vérifier exactement ce qui se passe. Comme les terrasses en bois sont construites avec des bois durables, les problèmes de maintenance de plate-forme ont tendance à être esthétiques plutôt que structurels. Donnez-lui une année de temps et beaucoup d’UV, et la surface peut commencer à perdre de la couleur et même à s’éroder. Le bois peut être soumis à des tâches, surtout dans un climat humide où la surface n’est jamais complètement sèche.

Si elle n’est pas traitée, la terrasse peut absorber l’humidité, entraînant de graves dégâts. Il est recommandé de traiter périodiquement votre deck, peut-être une fois par an.

Comment nettoyer?

Bien que le bois nécessite beaucoup d’entretien, les procédures sont assez simples. Tout d’abord, nettoyez les débris sur la surface afin que votre deck soit clair. Ensuite, diagnostiquez votre deck. Comment est la couleur ? Est-ce qu’ils sont pourris à l’intérieur? Traitez tout problème que vous avez peut-être diagnostiqué. Assurez-vous de rechercher complètement les moisissures. Le bois est sournois dans la manière dont il pousse normalement dans des endroits difficiles à trouver. Si vous trouvez une pourriture inférieure à 1 mm de profondeur, il ne devrait pas nécessairement être remplacé. Sinon, vous devrez enlever les lames pourries et les remplacer par du bois résistant à la pourriture. Enfin, protégez le résultat final avec une finition durable.

Avant de commencer faisons une check-list de ce dont vous aurez besoin:

  • Souffleur ou balai à feuilles
  • Nettoyeur de terrasse commercial
  • Nettoyeur haute pression
  • Brosse à poils
  • Huile de coude 😉

 

Esthec Terrace Deck Maintenance

Esthec est largement résistant aux problèmes de maintenance des terrasses tels que les mousses. Sa surface résiliente signifie que dans beaucoup de cas, l’eau chaude et un bon gommage réussiront. Pour nettoyer plus complètement cependant, vous aurez besoin d’Esthec Eco Cleaner. C’est un produit biodégradable qui se présente sous forme de liquide et de poudre. S’il est pulvérisé, il doit être mélangé avec de l’eau. Vous aurez besoin de l’Eco Cleaner et d’une brosse dure. Tant que la température n’est pas trop chaude (au-delà de 20 degrés), appliquez le produit et frottez énergiquement !

Une fois nettoyé, nous recommandons une application d’Esthec Nano Sealer. C’est une application résistante aux intempéries prête à l’emploi, basée sur des substances actives biologiques de haute qualité. Appliqué avec un applicateur de coussinet de peinture mohair, il protège des graffitis et est résistant aux huiles, aux graisses et aux UV. Un effet hydrofuge se développe au bout de quelques minutes et après 2-3 heures, une protection totale est obtenue.

Ce dont vous aurez besoin:

  • Esthec Eco Cleaner
  • Brosse dure
  • Esthec Nano Sealer
    Conseils

Bien qu’Esthec soit extrêmement résistant aux taches, en cas de catastrophe, nous recommandons de l’enlever immédiatement avec de l’eau chaude, Eco Cleaner et une brosse dure. Avec des taches particulièrement tenaces, vous pouvez légèrement sabler le pont à faible pression.

Que se passe-t-il si le dommage est constitué d’une entaille ou d’une égratignure? Consultez la vidéo ci-dessous pour voir comment cela peut facilement être corrigé.

 

Entretien de carrelage extérieur

Bien que très courante dans le jardin moderne, beaucoup négligent le dur travail qui est associé au nettoyage des carreaux extérieurs. La première étape vers un ensemble de carreaux propres est un balayage absolument approfondie. Cette étape est vitale; Toute la saleté qui reste ne sera étalée sur la surface. Ensuite, nous rinçons toute la surface avec seulement de l’eau claire. Si disponible un nettoyeur à pression serait idéal ! Ensuite, on utilise un seau d’eau mélangé avec un produit de nettoyage à base de phosphate trisodique pour éclairer la zone. Avec une brosse à poils longs, frottez vigoureusement la surface jusqu’à obtenir une propreté irréprochable. Un rinçage à l’eau claire retire la solution de nettoyage.

Ce dont vous aurez besoin:

  • Balai
  • Tuyau d’arrosage
  • Détergent puissant
  • Brosse à poils longs
  • Raclette à long manche

Assurez-vous de sécher la surface avec une raclette. Sinon, la poussière sera recueillie par l’excès d’eau et vous êtes de retour où vous avez commencé!

Nous espérons que l’information ci-dessus vous aidera dans vos futurs choix de jardin! Cliquez ici pour plus d’informations sur Esthec Terrace.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.