Tout savoir sur les terrasses en matériaux composites et les spécificités de la lame Esthec

Les exigences élevées d’entretien des terrasses en bois ont conduit à une flambée de la demande pour les matériaux alternatifs. Avec des propriétés qui l’ont placé loin devant le bois en ce qui concerne la fonctionnalité, il a fait une percée dans l’industrie.

Qu’est-ce qu’un matériau composite ?

C’est un matériau composé de deux éléments ou plus qui sont mélangés pour produire quelque chose d’unique, indépendant des matériaux originaux.

Par conséquent, la terrasse composite offre des propriétés qui ne sont en liaison avec aucun de ses matériaux parents. Le composite peut ne pas avoir de vécue commun avec l’arbre d’origine, mais il est résistant aux algues, résistant à la putréfaction, il ne donne pas d’éclats, ne se déforme pas, et n’a pas besoin d’être traité.

Dans la catégorie des composites existent plusieurs matériaux différents, chacun avec des attributs propres.

Traditionnellement, la lame de terrasse composite est constitué de bois recyclé et de plastique. La plupart des produits des lames de terrasse à faible entretien utilisent du polyéthylène (PEHD ou PEBD) en plastique ou PVC (chlorure de polyvinyle). Alors que le PVC est peu coûteux et attrayant de ce point de vue la pour le particulier, sa couleur est susceptible de s’estomper après une forte exposition au soleil et peut être difficile à réparer.

Une fois mélangés, les composants sont formés en lames. La texture et l’esthétique des platelages composites sont extrêmement polyvalents car ils peuvent être moulés sous n’importe quelle forme souhaitée lors du refroidissement. Cela signifie que votre terrasse peut ressembler au bois, mais sans l’entretien vigoureux et sans abattre d’arbres.


Matériau de plancher composite
HDPE Bois Plastique Composite

Le decking composite est une industrie qui a rapidement évolué et continue à le faire aujourd’hui. De ce fait, bien que c’est l’un des matériaux les plus importants à prendre en compte, beaucoup ne connaissent pas les propriétés du composite. Les caractéristiques d’un matériau de plancher composite à un autre peuvent varier énormément en fonction du processus de fabrication.

Le polyéthylène basse densité (LDPE) est un thermoplastique. Vous le voyez probablement tous les jours dans les sacs de transport, l’emballage général et même les jouets de vos enfants. Il est utilisé également pour le platelage.

Le polyéthylène haute densité (HDPE) est également utilisé comme matériau de platelage. Il est plus résistant que son homologue de faible densité, mais aussi plus cher.

Ensuite, nous avons le PVC (chlorure de polyvinyle). Le PVC est un marché en croissance rapide. Il est peu coûteux et assez résistant à l’usure. Cependant, il est connu pour se déformer à des températures élevées et même de brûler à la lumière du soleil dirigée par le verre.

En fin de compte, la qualité d’un matériau composite est intimement lié au processus de production.

Quel que soit le matériau utilisé, ses propriétés dépendent du mélange exact d’éléments utilisés dans le produit final. Un composite de bois plastique par exemple ne devrait pas avoir plus de 60 pour cent de farine de bois.

Quelle est la particularité d’Esthec ?

Esthec est un matériau composite né de la volonté d’essayer de remplacer le bois dans l’industrie.

50 ans plus tard, vous pouvez trouver Esthec sur les ponts de super yachts, ainsi que autour des résidences privées et hôtels à travers le monde.

Bien qu’il n’entre pas dans la même catégorie que les autres composites, il est un matériau en soi.

Vingt-cinq ingrédients durables entrent dans la composition de ce composite unique qui procure une surface idéale pour les activités nautiques, ainsi que ce que nous appelons «sophistication pieds nus». Avec ses propriétés sans éclats, il est idéal pour les jardins et les piscines.

Esthec est antidérapant, qu’il soit humide ou sec, ainsi que résistant au feu et extrêmement durable.

Sa composition le rend également élastique et impénétrable, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’usure (même avec des talons).

Et “last but not least”, il ne contient aucune forme de pvc qui en fait la solution la plus durable.

Ce qui rend Esthec encore plus unique dans le marché composite est son niveau de polyvalence.

Aucun autre matériau ne permet la liberté qu’il donne au concepteur. Outre les sept teintes offertes, Esthec est entièrement personnalisable en fonction du RAL que vous souhaitez. Une liberté de couleur ouvre un phénomène sans précédent dans le decking où la terrasse peut être parfaitement intégrés dans un schéma global de conception d’une maison.

Plancher composite Esthec

Pour aller plus loin dans la connaissance d’Esthec et les récentes innovations apportées à la surface, consultez les autres articles sur ce blog ou le site www.esthec.nl.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.