Tendances Design Jardin 2017

Avec la fleur du printemps qui apparaissent par ci par là, il est temps de remettre votre jardin en excellent état.

Avec l’évolution des saisons et des années vient aussi l’évolution des tendances.

Nous sommes ici pour vous donner un conseil sur les dernières tendances dans le domaine de la conception de jardin.

Style scandinave

Alors que les “Scandies” ont influencé les meubles d’intérieur et les tendances intérieures, leur style ne pouvait pas être contenue par les quatre murs de la maison.

Le style scandinave s’est répandu dans le jardin avec des sols blancs et un mobilier décontracté. Coincé avec le terme suédois ‘Lagom’, le mouvement est vers un style doux et minimaliste qui équilibre la jouissance et la nécessité. Les bougies et les tapis peuvent exporter l’intérieur qui est un thème fort cette année. Les concepteurs nous encouragent à voir le jardin comme une pièce supplémentaire.

Conception de jardin

Efficacité spatiale

Même ceux qui n’ont pas de jardin sont en mesure de sauter sur cette tendance. Avec un nombre croissant de propriétaires n’ayant pas un énorme espace (en particulier dans le jardin), les personnes trouvent de nouvelles façons de se mettre au vert.

Les jardinières et les récipients soigneusement conçus remplis d’ampoules complèteront les seuils de fenêtre.

Alors que le nombre de plante comestible verra une augmentation drastique de son adoption, les jardins se déplacent ainsi vers l’efficacité et la durabilité.

Une autre tendance est le «jardinage vertical». Applicable à l’intérieur et à l’extérieur, les murs deviennent l’espace de vie avec des paniers suspendus et des plantes grimpantes. Traditionnellement, les grandes plantes, comme les hortensias et les clématites, sont également disponibles en versions compactes, donnant une touche de luxe même pour les plus petits jardins.

Conception de jardin

L’ancien avec le nouveau

Selon les concepteurs, rester avec n’importe quel style de conception est juste pas «en» plus.

Mélanger et assortir (ou Mix & Match) a été impensable pendant une longue période, cependant, la dernière tendance est de faire exactement cela.

Avec une approche réfléchie, styles traditionnels et modernes peuvent se fondre dans une harmonie attrayante. Par exemple, les marchandises artisanales faites à la main peuvent compléter un espace jardin élégant et moderne. Bien que les caractéristiques modernes peuvent être vus accompagnant les jardins traditionnels. Cela vaut également pour l’utilisation des matériaux. Nous allons voir des combinaisons de matières premières naturelles avec élégance, des éléments plus modernes. Ci-dessous est un bel exemple du mélange de ces aspects. Nous voyons Esthec ® terrasse accompagné de toiture de chaume traditionnelle pour créer un équilibre frappant entre les styles.

Conception de jardin

Le Color blocking

Le Color blocking est une tendance dans l’industrie de la mode féminine qui combine des couleurs contrastées en blocs audacieux. Il a été transféré des vêtements aux plantes et peut maintenant être vu appliqué aux arbustes dans le jardin. La neutralité pourrait être dans la décoration de la maison, mais cette année à l’extérieur se sont les couleurs vives et audacieuses. L’utilisation de bloc de couleurs peut mettre en évidence ou encadrer une plante ou une zone spécifique. Le Color blocking est également un moyen peu coûteux d’ajouter une toile de fond à l’espace de votre jardin. Les lits de fleurs reflèteront également ceci avec des oranges lumineux et des rouges riches.

Conception de jardin

Un résumé des tendances de conception de jardin de cette année ?

Espérons que ces idées vous ont donné envie de commencer ce printemps.

Consultez par exemple le site de Signes Extérieurs pour trouver des idées de produits www.signesexterieurs.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.