Un table de repas extensible jusqu’à 7m15 !

La série Clip-board, conçue par  Patrick Kusters, est une extension logique des lignes élégantes et propres qui caractérisent les chaises et les tables de la ligne de produits Lonc (voir toute la collection) . Il peut être facilement combiné avec les chaises Easer ou Easer Wood de Lonc, ou ses tabourets Beaser.

 

Patrick Kusters (Tegelen 1972), est un concepteur qui dessine, scie, plie, façonne et soude sur son propre lieu de travail jusqu’à ce qu’il atteigne son idéal de lignes épurées, de formes archétypales et de simplicité trompeuse. “Avec mes créations”, dit-il,
“J’essaie de surprendre, d’inspirer et d’encourager un usage fréquent. Rien de plus, mais là encore, rien de moins. ”

Souvent, moins, c’est plus, et cela a encore été prouvé avec notre nouvelle série Clip-board.
Nous avons adopté l’un des principes de construction les plus anciens, l’humble tréteau, et l’avons transformé en un ingénieux système de tables et de bancs qui repose sur la force de la gravité plutôt que sur la quincaillerie pour la stabilité structurelle.

Les tables à tréteaux existent depuis l’invention des tables, mais ne ressemblent jamais vraiment au Clip-Board.

La série Clip-board se compose d’une table modulaire, d’un banc et d’une table de pique-nique.

Dans chaque variation, le poids de la table et / ou de la banquette en bois dur poussant contre le cadre à chevalets fixe la structure sans quincaillerie supplémentaire requise. Parce que les planches passent à travers des ouvertures étroites au sommet des tréteaux, elles agissent comme des leviers qui exercent des forces contre les tréteaux pour former la structure autoportante.

Vous pouvez mélanger et assortir pour manger, rencontrer ou travailler, à l’intérieur ou à l’extérieur, et vous pouvez briser l’une des unités pour les ranger dans un espace compact ou les déplacer vers un autre site. Très simple, très pratique, très intelligent, en d’autres termes: de très beaux meubles.

La table et le banc sont faits de lames séparées en bois dur durable certifié FSC – quatre pour les dessus de table et trois pour les bancs – qui s’assemblent ou se décomposent pour un rangement facile.

 

Pour la version intérieure le bois utilisé est du hêtre céruse blanc. Pour le version extérieure, le bois utilisé est du Cumaru, bois exotique blond/rouge très dense et résistant (le petit cousin de l’IPE).

Les tréteaux trapézoïdaux sont en acier tubulaire disponible en version laqué blanc mat ou noir mat.

Dans chaque version – table à pince, banc à pince ou pique-nique, table et banc de pique-nique – la longueur totale est de 220 centimètres – assez longue pour accueillir confortablement 4 de chaque côté.

Vous pouvez ensuite ajouter des extensions intermédiaire et de fin pour composer une table à votre guise pouvant aller jusqu’à 7M15 de long.


Exemples de configuration jusqu’à presque l’infini :

Découvrir une présentation synthétique de la gamme LONC sur notre blog

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre société (obligatoire)

Votre fonction

Votre téléphone

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.