Lonc reçoit le Good Industrial Design Award 2018 pour deux de ses produits

Le Good Industriel Award est une reconnaissance d’un savoir faire.

Le jury de professionnels est composé de spécialistes qui «placent la barre» et «reconnaissent».

Ils sont également responsables des candidatures pour lesquelles le jury choisit les prix. Ils apportent une contribution importante d’une vision originale en accordant ces reconnaissances au développement de la discipline d’une part et à l’amélioration de la position du design aux Pays-Bas de l’autre.

Lonc reçoit le Good Industrial Design Award 2018 deux des ses produits:

  • Diabolo – collection de luminaires comprenant suspension, lampe de table et lampadaire
  • Steeler – collection de canapé / fauteuil pour l’intérieur et l’extérieur.

La série de lampes Diabolo: ludique et pratique

Un beau design est sérieux, mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas être ludique non plus.
Avec notre gamme de lampes Diabolo, il n’y a rien de louche dans une lampe bien adaptée à un environnement résidentiel ou à un espace de travail professionnel.
Le designer Elvin den Haan avait exploré des modèles de lampes avec des nuances coniques rappelant la lampe de table classique Tolomeo.
Puis il a eu l’idée de relier deux cônes dans une ombre à double canon et le résultat était une forme de sablier qui lui rappelait le «diabolo» que les artistes de la rue et les enfants de tous âges dans le monde tournent et tournent pour le divertissement et l’amusement. Ainsi est né le Diabolo.

Pour l’abat-jour, deux cônes composites satinés blancs sont maintenus ensemble par un connecteur en aluminium anodisé dans lequel sont dissimulés les luminaires et les connexions électriques.
Cette structure est ensuite connectée à deux bâtons ronds – un autre élément rappelant le diabolo – par des broches qui permettent à l’abat-jour de pivoter à n’importe quel angle, de sorte qu’un faisceau de lumière puisse être focalisé sur une surface de travail, tandis que l’autre fournit un éclairage ambiant dans la pièce.
La source de lumière préférée est une lampe à réflecteur à projection diffusant une lumière indirecte réfléchie par la surface intérieure de l’ombre.

Le Diabolo est disponible en quatre versions: une lampe de table, une suspension, une applique et une lampe de sol. La lampe de table a une hauteur de 57,5 ​​cm sur une base de 29,3 cm, tandis que la lampe sur pied a une hauteur de 185 cm sur une base de 36 cm. Ludiques et pratiques, les quatre versions s’intègreront parfaitement dans un salon ou dans une maison privée, mais également dans un environnement commercial, comme un hall d’entrée, une salle de réunion, un bureau ou un restaurant.

Steeler: illusion tubulaire

Le studio de design néerlandais Lonc lance une nouvelle gamme de chaises en tube d’acier cintré sur le marché. La série Steeler comprend une chaise, un pouf et un canapé. Avec autant d’attention portée à l’espace entre les éléments que les éléments eux-mêmes, le designer Jan Nijland a en quelque sorte réinventé la chaise en tube classique avec un design qui crée l’illusion que le siège flotte dans l’espace.

Si cela vous semble un peu familier, ce n’est pas surprenant – même Nijland s’attendait à trouver quelque chose qui ressemble à sa variante dans un catalogue de classiques des chaises en tube d’acier plié. Mais après des heures et des heures de recherches dans les catalogues de design en ligne et en ligne, il en est ressorti convaincu qu’il avait réellement donné une touche originale à l’un des modèles de chaise durables des quatre-vingts années. C’est, dit Elvin den Haan de Lonc, «le fauteuil tubulaire qu’ils ont oublié de concevoir!

Nijland a plié et tordu des tubes en acier de 32 millimètres en une seule boucle continue qui soutient le siège et le dossier du siège de façon presque invisible. Parce que le support du siège lui-même vient du dossier, le siège fléchit sur le bord avant et, les bras évasés à un angle invitant de 6 degrés, le fauteuil et le canapé communiquent à la fois ouverture et légèreté. bon effet dans les salons urbains sous-dimensionnés ainsi que les bureaux commerciaux, restaurants et halls d’hôtel.

«J’aime concevoir des objets qui communiquent liberté et indépendance», explique Jan Nijland. «Comme j’ai travaillé pendant de nombreuses années en tant qu’architecte, j’apprécie les considérations structurelles, mais il est également important que les lignes soient nettes et pures. En substance, je laisse les exigences structurelles déterminer le design, tout en jouant avec un certain nombre de thèmes clés tels que l’abstraction et l’indépendance. ”

Lonc propose des revêtements en tissu et en cuir synthétique pour recouvrir les sièges et les dossiers en mousse, y compris un tissu résistant aux intempéries pour une utilisation en extérieur, dans la perspective de proposer des versions tous temps dans toute sa gamme de meubles. Le siège de la chaise a une profondeur de 50 centimètres et une largeur de 48 centimètres. Son encombrement, cadre compris, est de 84 x 77 x 80 cm (h x l x j). Le pouf mesure 42 x 50 x 60 cm et le canapé 84 x 157 x 80 cm. Comme tous les produits Lonc, le Steeler est fabriqué aux Pays-Bas.

Basé à La Haye aux Pays-Bas, Lonc a créé un style qui combine des lignes simples et des courbes avec des mouvements subtils. L’élégance de l’éthique de la conception Lonc contredit la sophistication de son approche en matière de confort et de fonctionnalité. Les créations de Lonc sont uniques, organiques, modernes, intemporelles et durables, reflétant les valeurs qui distinguent depuis longtemps le design néerlandais.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre société (obligatoire)

Votre fonction

Votre téléphone

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

[recaptcha]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.