Premier aperçu du nouveau centre d’innovation de Bolidt pour le secteur maritime

Le fabricant néerlandais de revêtements de sol et de terrasses synthétiques Bolidt a récemment organisé une visite exclusive de son tout nouveau centre d’innovation du secteur maritime avant son ouverture en octobre. Nous nous sommes rendus à Rotterdam pour découvrir comment le bâtiment aiderait Bolidt/Esthec à se développer dans leurs secteurs.

Bolidt, fabricant de revêtements de sol synthétiques et de terrasses, a décidé d’ouvrir son nouveau hub aux médias locaux et internationaux plus tôt cet été, avant son dévoilement officiel en octobre.

Le bâtiment se veut un emblème des aspirations du constructeur dans l’industrie maritime, ainsi qu’un lieu de rencontre pour le personnel, idéal pour le brainstorming et les affaires.

Fondée en 1964, Bolidt est mondialement connue pour le développement de revêtements de sol synthétiques, de ponts et de systèmes associés pour les navires de divers secteurs du marché maritime. Elle est particulièrement appréciée des secteurs des croisières et des super yachts.

Habillé pour impressionner: comment Bolidt veut conquérir ses clients

Le centre d’expérience et d’innovation de Bolidt est un curieux mélange entre un musée des sciences et un magasin de grande technologie.

Le squelette gris clair et métallique du bâtiment est simple et moderne. Il présente des parois de verre à l’intérieur et à l’extérieur du centre. Bolidt présente les dernières nouveautés de l’entreprise à travers ses étages, qui sont eux-mêmes le centre d’attention.

Le Exhibition Hall, vaste et lumineux, accueille les visiteurs et les futurs clients. Il s’agit d’un auditorium doté de rideaux noirs à la hauteur des murs qui créent un effet de nuit étoilée.

Un certain nombre d’expositions interactives sont réparties dans la salle. Les visiteurs peuvent apprendre des informations utiles sur le travail de Bolidt, à l’aide de casques de réalité virtuelle, ainsi que par l’intermédiaire du plancher à code de couleur et symbole.

Après avoir joué avec les technologies de pointe de la société et pris connaissance des projets futurs, les clients peuvent découvrir les engagements mondiaux de Bolidt dans une autre salle interactive. Ici, une série de moniteurs accrochés au mur montrent plus de 600 activités sur lesquelles Bolidt est actuellement engagé sur quatre continents.

L’élément de surprise: le centre de R & D et la chambre climatique de Bolidt

Bolidt

La partie la plus fascinante du nouveau centre de Bolidt est le pôle de recherche et développement (R & D), où des spécialistes développent, testent et créent des solutions et des matériaux innovants.

Ce paradis pour les passionnés de chimie est placé au cœur du bâtiment et entièrement entouré de parois de verre que les visiteurs peuvent parcourir et observer.

Le pôle R & D joue deux rôles principaux au sein de l’entreprise. Le premier consiste à répondre à toutes les questions techniques des clients et du personnel sur les matériaux et leur composition. La seconde est liée à l’amélioration des références de Bolidt/Esthec en matière de développement durable.

“La plupart des travaux novateurs se dérouleront à huis clos dans le bâtiment jumeau de Bolidt.”
Les invités seront également en mesure de constituer leurs propres échantillons ou de mener des expériences sous la supervision de spécialistes.

Un lieu de rencontre pour le personnel et les clients

Créer une atmosphère familière pour les employés et les clients est le dénominateur commun des zones communes du pôle d’innovation du centre, qui comprennent une bibliothèque, des restaurants, des installations sportives, une salle de conseil et l’aspect le plus emblématique de l’immeuble: le balcon.

Large espace en plein air surplombant la rivière, le toit-terrasse constitue un portefeuille visuel de l’innovation de Bolidt/Esthec, consistant en des échantillons de ses solutions de terrasses extérieures.

Entre-temps, quelques étages plus bas se trouvent le pôle d’innovation, un autre élément essentiel et une source de fierté pour le personnel de Bolidt/Esthec.

Lire l’intégralité de l’article en anglais sur le site de ship-technology.com

Demande d’information complémentaire

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre société (obligatoire)

Votre fonction

Votre téléphone

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

[recaptcha]


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.